Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de Nacre
Perle de Nacre
Publicité
Archives
24 novembre 2006

Weightwatchers - se recadrer - hommage à mon animatrice

 

images_2_5
Hier soir je suis allée à la réunion WW de Deauville où notre animatrice (excellente je l'ai déjà dit plusieurs fois) nous a rappelé qu'au bout de quelques mois on finit par s'accorder des libertés avec le programme.

J'étais convaincue de ne pas être dans ce cas car je continue toujours, six mois après la fin de la stabilisation, à peser, noter et vérifier la valeur en points des ingrédients qui composent les recettes que je fais.

Eh bien, surprise : Non je n'échappe pas à la règle ! et même si je suis toujours en dessous de mon poids idéal... je m'en rapproche dangereusement, alors que cet été j'étais 2 kg en dessous ce qui me convenait bien

Voici les points où je pêche :

-  Je ne bois pas toujours 1,5 l

-  si je mange bien tous les jours au moins 2 portions de fruits et 3 portions de légumes, je n'associe pas forcément toujours au même repas une part égale de légumes à celle des féculents, il m'arrive parfois d'en prendre un peu moins.

- Oui je fais partie de celles qui ont la main un peu lourde et font bomber un peu la cuiller à café

- Oui je m'accorde parfois plus de 3 *

- Oui souvent mes rajouts de points sont composés de "douceurs".

- Habituée depuis trop d'années à m'en priver, je ne mange pas toujours les quantités préconisées de matières grasses


images_3_3


A
lors dès aujourd'hui je rectifie le tir :
Je vais noter ce que je bois, faire correspondre légumes et féculents, être "mesurée" avec les mesures, noter tous les * que j'utilise, prendre sous forme de protéines ou de matières grasses mes points supplémentaires et ne pas me forcer à prendre tous mes points lorsque je n'en ai pas envie, mais m'assurer que je les ai tous bien pris en moyenne au cours de la semaine.

Et puis... je vais essayer de bouger un peu plus !

Ces petits rappels ne sont pas inutiles de temps en temps, voilà pourquoi je vous fais un peu de prêchi-prêcha

Je suis très reconnaissante à notre animatrice qui est vraiment super.
En effet elle est aussi attentive à quelqu'un comme moi qui avait peu de kilos à perdre, qu'à celles qui en ont beaucoup ; elle continue à suivre avec le même intérêt celles qui sont en stabilisation et celles qui en ont terminé et qui viennent toujours aux réunions et surtout, elle anime sa séance comme une conversation avec toutes et tous, sans donner l'impression qu'elle a un "sujet à caser" ni de la promotion à faire pour des articles à vendre.

Pour avoir pratiqué plusieurs centres, en région parisienne, dont je suis repartie déçue, je suis très heureuse d'avoir une animatrice aussi motivante.

Par exemple ayant passé tout l'été en Vendée, je lui ai dit au retour que je n'avais pas eu le livret du mois d'août. Elle m'avait alors dit : "je tâcherai de vous en trouver un"... le temps a passé et hier elle m'a tendu le livret d'août en me disant : "Marie, voici le livret que vous n'avez pas eu".  Je suis certainement très sensible, mais j'ai été sincèrement touchée qu'elle n'ait pas oublié. D'autant qu'elle anime plusieurs réunions un peu partout en Normandie et qu'elle doit avoir en tête bien des choses et bien des gens autres que moi.


Chapeau Hélène vous êtes une merveilleuse animatrice !
(je parle dans le vide car je ne pense pas qu'elle lise ça un jour, mais le coeur y est)

images_1_8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité