Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de Nacre
Perle de Nacre
Publicité
Archives
3 décembre 2006

Voilà ce que je fais en ce moment

 

Après avoir fait le patchwork vert ci-dessous, pour réchauffer le lit de ma chambre d'amis...
(Il me plaît beaucoup)


courtepointe_verte_en_situation

Puis un autre, avec du tissu rapporté des Etats-Unis
(Très chaud, je lui ai mis un molleton de laine. C'est celui qui m'a donné le moins de mal)

quilt_avec_tissu_flo

Voici celui que j'ai créé pour le canapé du salon de la maison de vacances de Florence, que l'on voit ici étalé chez moi

quilt_salon_flo

Et enfin vu de près (Je l'adore, c'est mon préféré !)

jete_canape_la_renardiere2

Et maintenant, je suis en train d'en terminer un qui est une déclinaison en jaune et gris de celui qui est présenté en haut de cet article. Je crains fort de ne pas l'avoir terminé pour les prochaines vacances de Noël mais il s'en faudra de peu.
Il aura vécu quelques allers et retours entre la Vendée et Trouville.
Qui parle de coup de pieds aux fesses ? Allez motive-toi Marie !
dsc00262_1

Quand je ne suis pas devant mon ordinateur, vous voyez ce que fais... je quilte cet énorme ouvrage.
J'ai mis des mois à en trouver les tissus, les couper, les coudre puis les assembler et enfin poser doublure et molleton avant de me mettre au quilting proprement dit.

Je me suis promis de ne plus jamais m'attaquer à quelque chose d'aussi grand et surtout d'aussi lourd à manipuler !

Pour quelqu'un qui n'aime pas le patchwork : je fais fort !!!!
Je l'ai étalé tant bien que mal dans mon salon pour vous le photographier.


(Je sais qu'il plaît à Florence -c'est l'essentiel puisqu'il lui est destiné-
Mais moi... il ne m'emballe pas trop. J'en ai pourtant choisi les tissus et fait le dessin mais il m'a en quelque sorte échappé en cours de route, comme certains personnages de livres qui échappent à leur auteur... )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité