Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perle de Nacre
Perle de Nacre
Publicité
Archives
3 février 2007

Mes goûts musicaux

 

images_3_8


o0o

Après avoir mis sur mon blog dans la rubrique "Music I love",
le Concerto n°2 de Rachmaninov, je me dis que c'est très réducteur en ce qui concerne mes goûts musicaux. Je suis loin de me limiter à la musique classique.

images_4_7_1

Et tant pis pour mon image de marque, je revendique le droit d'aimer toutes sortes de musiques. Sur ce blog, vous aurez peut-être un jour
: 10pt;">K. Maro (eh oui et ce n'est pas pour faire d'jeun's mais parce que j'aime bien "Femme like U". Même assise, ça me fait danser d'une fesse sur l'autre) C'est tout ce que je connais de lui, mais cela fait partie des airs que j'ai achetés sur iTunes pour les télécharger sur mon Mac.

images_1_17 Tout récemment j'ai mis dans le lecteur de ma voiture le dernier CD de Il Divo pour la chanson n° 3 :
"No se vivir si no es contigo" (Without you). C'est celle qu'en ce moment j'écoute en boucle dès que je mets le contact pour aller faire un tour.
C'est un peu mon vice, écouter en boucle les chansons que j'aime. Je peux faire 500 km avec le même disque, parce que c'est celui du moment.

Ainsi, dans un autre registre,
images_17 le Triple concerto de Bethoveen m'accompagne sur les routes de Normandie dès le printemps venu car je trouve qu'il se fond harmonieusement avec les paysages de pommiers en fleurs ainsi que l'Ouverture de Coriolan, et d'Egmont. Ce n'est pas pour vous étaler ma culture, mais parce que ces deux ouvertures font suite sur le même disque et que je ne les dissocie pas. J'aime beaucoup aussi "L'ouverture du Roi Etienne"



J'ai depuis fort longtemps un gros coup de coeur pour l'opéra, et en particulier lorsqu'il est
images_2_12 chanté par Placido Domingo. Quoi de plus émouvant que le Lamento dans "La Tosca" ou "La traviata"

Rien à voir... mais
Unchained Melody aussi j'adore ; ça parle à mon côté midinette-fleur bleue.
Mais il y a aussi
Bénabar
ou les rythmes sud américains.

Pour en revenir aux disques de "Il Divo", j'ai beaucoup aimé les deux premiers, mais uniquement pour la musique car il faut bien dire que les paroles des chansons qui ont été mises sur des musiques traditionnelles espagnoles ou italiennes sont vraiment très niaises pour ne pas dire nunuches. Mais si on en fait abstraction, c'est très chouette. Et je m'amuse à essayer de reconnaître auquel des quatre chanteurs correspond telle ou telle voix. Une récente vidéo m'a prouvé que je n'attribuais pas à chacun la bonne tessiture : le physique est très trompeur !

Si l'expérience et la raison me permettent de me complaire avec délectation dans la solitude, je n'en reste pas moins sentimentalo (menthe-à-l'eau ? - désolée je n'ai pas pu m'en empêcher) dépendante et je fonds quand j'entends certaines voix, et surtout certaines mélodies !
Rien ne parle mieux au coeur que la musique.


images_4_7_1

J'ai réservé depuis quelques jours images_6_2 déjà, une place pour aller écouter demain au théâtre du Casino de Deauville un concert de jazz :
Le Glenn Miller Memorial Orchestra.

Le jazz j'adore !



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité